UTILE  l    02 54 29 42 10   l     02 54 08 08 64   l    Contact  l   Plan de site  l  Interne  l

Qu'est-ce que la fiche d'entreprise ? Qui la remplit ? A quoi sert-elle ?...

La fiche d’entreprise est imposée par le Code du Travail à l’article D4624-37.

« Dans chaque entreprise ou établissement qu’il a en charge, le médecin du travail établit et met à jour une fiche d’entreprise ou d’établissement sur laquelle sont consignés notamment les risques professionnels et les effectifs de salariés qui y sont exposés. Pour l’application du présent article dans les entreprises de travail temporaire, il n’est pas tenu compte des salariés qui sont liés à elles par un contrat de travail temporaire. Le Médecin du Travail remplit cette fiche en collaboration avec l’employeur. Afin de compléter ce document, le médecin du travail peut s’appuyer sur le Document Unique (document obligatoire reprenant les résultats de l’évaluation des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs) formalisé par le chef d’entreprise.

Elle est tenue à la disposition de l’inspecteur du travail et du médecin inspecteur régional du travail et de la main d’œuvre. Elle est présentée au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail en même temps que le bilan annuel prévu à l’article L4612-16.

La fiche d’entreprise peut être consultée par les agents des services de prévention des caisses régionales d’assurance maladie.

AISMT 36

  • Adresse : Zone des Chevaliers
    Rue Oscar Niemeyer BP 169
    36000 CHÂTEAUROUX
  • Téléphone : 02.54.29.42.10
    Fax : 02.54.08.08.64
    Mail : service-sante-travail@aismt36.fr