UTILE l   02 54 29 42 10   l     02 54 08 08 64   l    Contact   l   Plan de site

Le Document Unique

Depuis le 5 novembre 2001, le décret 2001-1016 introduit dans la réglementation du travail l’obligation de transcrire dans un document écrit, l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.

Lire la suite...

Les partenaires du maintien dans l'emploi

Votre état de santé risque d'avoir un impact dans l'exercice de votre activité professionnelle.
De nombreux acteurs peuvent vous accompagner dans vos démarches.
Nous avons recenser les principaux partenaires du maintien dans l'emploi, leurs coordonnées et un rapide descriptif de leur rôle.

Lire la suite...

Questions fréquentes

Dans votre cas il est recommandé de demander une visite de pré-reprise à votre médecin du travail afin de déterminer votre aptitude et les possibilités de reclassement. Si la reprise n’est pas possible dans votre entreprise votre médecin du travail pourra vous conseiller  pour une réorientation professionnelle et une prise en charge par des structures adaptées.
Oui, vous avez été déclaré inapte pour un poste précis, dans une entreprise précise et vous pouvez être apte pour une autre activité dans une autre entreprise. Vous pourrez tout à fait reprendre une activité dès que votre licenciement sera prononcé.C'est la visite d'embauche qui déterminera votre aptitude pour le nouveau poste.
Bien sur, c'est une visite à l'initiative de l'employeur, ou à défaut vous pouvez la demander au service de santé au travail tout en informant votre employeur par courrier recommandé.
Une visite avec votre médecin traitant n’est pas obligatoire si, après ce temps partiel, vous reprenez à temps plein. A l'issue de votre temps partiel thérapeutique il est souhaitable que vous soyez revu par votre médecin du travail qui rendra un nouvel avis concernant votre aptitude à reprendre à temps plein.

Retour sur informations

Si vous faites face à des conduites addictives n’hésitez pas à contacter l’un des acteurs dont vous trouverez les coordonnées ci-joint Liste des acteurs de l'Indre
Vous êtes employeur, vous dirigez une entreprise de moins de 50 salariés dans la région centre et vous souhaitez investir pour la santé de vos salariés. Des aides peuvent vous être apportées par
Le 16 juin 2017 s’est tenue l’assemblée générale de l’AISMT36 veuillez trouver ci-joint le PV de cette AG.
Pour que l'AISMT 36 assure la surveillance de vos salariés, vous devez adhérer à notre association.
Découvrez l'histoire ainsi que les grandes dates de l'AISMT.
Pour effectuer une demande de dossier d'adhésion en ligne : Veuillez compléter le formulaire ci-après.

AISMT 36

  • Adresse : Zone des Chevaliers
    Rue Oscar Niemeyer BP 169
    36000 CHÂTEAUROUX
  • Téléphone : 02.54.29.42.10
  • Fax : 02.54.08.08.64

 

Adhérer