UTILE l   02 54 29 42 10   l     02 54 08 08 64   l    Contact   l   Plan de site

Nos services

L’AISMT 36 a pour rôle exclusif d’éviter toute altération des travailleurs du fait de leur travail.

Suite aux différentes réformes notamment celles de 2012, les Services de Santé au Travail voient leurs champs de compétences évoluer et de nouvelles compétences apparaitre.

 

Le médecin du travail reste l’interlocuteur privilégié des entreprises dont il a la charge mais il s’appuie désormais sur une équipe pluridisciplinaire : Assistante Technique en Santé au Travail, infirmiers en Santé au travail, Intervenants en Prévention des Risques Professionnels dont les actions en milieu de travail se développe en permanence.

Les actions sur le milieu de travail sont menées par l'équipe pluridisciplinaire de santé au travail, sous la conduite du médecin du travail et dans le cadre des objectifs fixés par le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens et par le projet de service.

 

Les actions sur le milieu de travail s'inscrivent dans la mission des services de santé au travail définie à l'article L. 4622-2. Selon l'article R4624-1 du code du travail, elles comprennent notamment :

      • La visite des lieux de travail
      • L'étude de postes
      • L'identification et l'analyse des risques professionnels
      • L'élaboration et la mise à jour de la fiche d'entreprise…    

    

ci joint la présentation du pôle prévention

D'après l'article Article R4624-8 du code du travail "Le médecin du travail communique à l'employeur les rapports et les résultats des études menées par lui ou, dans les services de santé au travail interentreprises, l'équipe pluridisciplinaire, dans le cadre de son action en milieu de travail. L'employeur porte ces rapports et résultats à la connaissance du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, à défaut, des délégués du personnel. Il les tient à disposition du médecin inspecteur du travail."

Le médecin du travail et les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire, s’engagent  à ne pas révéler les secrets de fabrication et les procédés d'exploitation dont ils pourraient prendre connaissance dans l'exercice de leurs fonctions.

AISMT 36

  • Adresse : Zone des Chevaliers
    Rue Oscar Niemeyer BP 169
    36000 CHÂTEAUROUX
  • Téléphone : 02.54.29.42.10
  • Fax : 02.54.08.08.64

Adhérer